Horizons anglophones

La collection « Horizons Anglophones » publie des recueils et des monographies en anglais et en français dans les domaines des littératures, arts, cultures et sociétés des pays anglophones.

http://www.pulm.fr/index.php/collections/horizons-anglophones.html

Elle se décline en quatre séries :

• PoCoPages, anciennement « Carnets du Cerpac », a pour vocation de faire découvrir les littératures, arts et cultures dans la sphère des études postcoloniales.

• Politiques et Sociétés vise à observer les évolutions récentes des sociétés contemporaines dans une perspective pluridisciplinaire et comparative.

• Present Perfect, créée en 2005, publie des volumes qui ouvrent des perspectives originales sur la littérature et les arts britanniques du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

• Profils américains a publié entre 1991 et 2011 vingt-deux volumes dont chacun était consacré à un écrivain américain. Souhaitant ne plus se limiter à la critique littéraire, elle s’ouvre dorénavant aux autres domaines de la culture américaine (arts, cinéma, musique, etc.)

Cette collection, dirigée par des membres d’EMMA (équipe « Études montpelliéraines du monde anglophone »), a pour ambition de réunir des contributions de spécialistes du monde entier et de favoriser le dialogue dans ces domaines de recherche.

 

Direction collégiale

Comité scientifique : Vincent Dussol, Jean-Michel Ganteau, Judith Misrahi-Barak, Anne-Marie Motard, Christine Reynier.

Les commentaires sont fermés.